Le bonheur des bonnes choses
Partager :

Huile de noix de coco : Distinguer le vrai du faux !

L’huile de noix de coco serait aussi nuisible pour la santé que la viande rouge et le beurre, selon une nouvelle recherche publiée par l’American Heart Association.

Bien que l’huile de noix de coco soit souvent décrite comme un produit plus sain que d’autres produits renfermant des gras saturés, selon l’AHA, aucune étude crédible ne permet d’étayer cette affirmation. En fait, selon les résultats de cette nouvelle recherche, l’huile de noix de coco aurait une teneur en gras saturés susceptible d’élever le niveau de cholestérol LDL (ou mauvais cholestérol) dans le sang. Elle aurait aussi pour effet d’augmenter le risque d’occlusion des artères et de développement de maladies cardiaques.

Le rapport de l’AHA indique en outre que le fait de remplacer l’huile de noix de coco par l’huile d’olive ou de tournesol peut aider à réduire les risques de développer des maladies cardiaques autant qu’un traitement aux statines. En fait, les tests démontrent que le risque est réduit jusqu’à 30 %.

Les gras saturés sont généralement présents dans les viandes, les produits laitiers gras ainsi que dans les huiles de noix de coco et de palme.

Sources
American Heart Association 
BBC