Le bonheur des bonnes choses
Partager :

Le prix du meilleur moulin d'espagne 2017 décerné au producteur de l'huile d'olive extra-vierge Favuzzi

L’Association espagnole des municipalités de l’olive (AEMO) récompense le moulin, situé à Eljas (parc culturel Sierra de Gata Cultural Park), par le prix du meilleur moulin d’Espagne 2017 lors de son gala annuel.

C’est dans le cadre du salon commercial Expoliva (Jaén, Andalousie) qu’a été remis le 14e prix annuel de l’AEMO reconnaissant le meilleur moulin du pays. Le jury a choisi de décerner le PRIX DU MEILLEUR MOULIN D’ESPAGNE 2017 à celui de Miguel Carrasco, qui produit l’huile d’olive de marque Favuzzi.

Dans un communiqué de presse, le jury de l’AEMO a souligné :

« Les installations soignées et modernes de ce moulin novateur, situé à Cáceres, ont été particulièrement appréciées, tout comme le non-conformisme de l’équipe, qui applique des technologies émergentes et avant-gardistes à la production d’huile d’olive extra-vierge. Le jury accorde en outre une grande valeur à la gestion minutieuse du temps et des températures, à la propreté immaculée du moulin et à l’expertise détaillée quant au processus de production. Tout est encadré par une obsession absolue, celle d’extraire la meilleure qualité possible de la variété d’olive exclusive et particulière qu’est la Manzanilla Cacereña. »

Miguel Carrasco, fondateur et maître du moulin As Pontis, a déclaré : « Il s’agit d’une merveilleuse nouvelle pour toute la famille As Pontis. Ce prix récompense nos cultivateurs de la Sierra de Gata, qui prennent grand soin de nos olives Manzanilla Cacereña toute l’année, nos clients, nos producteurs et notre processus de production raisonnée. Il reconnaît les efforts constants déployés afin de faire les choses de la meilleure façon possible et de viser plus haut chaque année. L’engagement ferme que nous avons pris dès le départ envers la variété d’olive traditionnelle de la Sierra de Gata, la Manzanilla Cacereña, est lui aussi récompensé. Recevoir ce prix important nous motive à garder le cap et à rechercher l’amélioration continue. »