Le bonheur des bonnes choses
Partager :

Les pâtes : bénéfiques pour le maintien d’un poids santé

Une recherche menée par l’institut Neuromed I.R.C.S. (Pozzilli, Italie) démontre que, contrairement à la croyance populaire, les pâtes ne constituent pas un risque associé à l’obésité et qu’elles sont mêmes bénéfiques pour le maintien d’un poids santé.

De fait, plusieurs études ont déjà démontré que le régime méditerranéen est l’un des plus sains et équilibrés qui soit. Par contre, jusqu’à récemment, aucune étude ne dévoilait le rôle précis que jouent les pâtes dans le maintien du poids. L’étude de l’institut Neuromed nous éclaire maintenant sur le sujet grâce à son analyse du comportement alimentaire et des données anthropométriques de 23 000 participants. Il y aurait une corrélation entre la consommation de pâtes et la réduction du risque d’obésité, à savoir : une baisse de l’indice de masse corporelle; une réduction du tour de taille; et un meilleur rapport taille:hanches.

Les résultats de la recherche, qui est divisée en deux grandes études épidémiologiques, soit Moli-sani et INHES (Italian Nutrition & Health Survey), ont été publiés dans le journal Nutrition & Diabetes.

Sources
Olive Oil times 
Eurekalert