Partager :

L’histoire des produits Joe Beef

« Quand nous avons créé la gamme de produits Joe Beef, nous nous sommes inspirés des assaisonnements authentiques que nous élaborons dans nos restaurants depuis des années. Nos mélanges d’épices sèches sont le fruit de nos expériences en cuisine, à la maison comme au resto. Il s’agit des mêmes mélanges que nous utilisons dans nos plats. C’est la « saveur Joe Beef », en quelque sorte! Nos sauces barbecue, piquante et à steak sont elles aussi le prolongement de ce que nous préparons en cuisine. Nous espérons que vous emploierez nos produits dans vos recettes quotidiennes, comme nous le faisons. Rien d’étrange, juste des assaisonnements sans chichi pour rendre vos bons petits plats, et les nôtres, plus facile à préparer et plus savoureux. Nous savons que nous ne réinventons pas la roue, mais nous élaborons tous nos produits avec soin. Même si vous ne pouvez pas venir faire un tour dans notre salle à manger de la Petite-Bourgogne, à Montréal, vous pouvez apporter chez vous l’essence du plus travaillant des petits restos au Canada. Ça nous tient vraiment à cœur. » - Fred, Dave et toute l'équipe Joe Beef.

PRIX 

  • No 81 au classement des 100 meilleurs au monde (2015)
  • No 4 au classement des 100 meilleurs au Canada (2016)
  • 1re place au concours annuel Piglet de livres de cuisine pour « L’art de vivre selon Joe Beef – Plus qu’un livre de recettes »
  • No 19 au classement des 25 plus grands ouvrages non romanesques canadiens de tous les temps pour « L’art de vivre selon Joe Beef – Plus qu’un livre de recettes »
     

CITATIONS

« Leur menu ne suit aucune logique – ils font tout ce qu’ils veulent, et bénis soient-ils pour ça. Aucun autre resto au monde n’y ressemble. C’est un de mes endroits préférés de tous les temps. » - David Chang, restaurateur américain, auteur, personnalité de la télévision, fondateur du groupe de restaurants Momofuku.

« Maintenant que le secret a été dévoilé, il y a fort à parier que vous n’arriverez pas à obtenir une réservation dans un avenir rapproché (même Anthony Bourdain, qui a soupé ici la semaine dernière, a dû réserver sept jours à l’avance). » -Lesley Chesterman, critique de restaurants gastronomiques et chroniqueuse en alimentation.

«Bien que les plats n’aient rien d’extravagant, j’ai profondément apprécié pratiquement tout ce que j’ai goûté ici.» - Lesley Chesterman, critique de restaurants gastronomiques et chroniqueuse en alimentation.

« Que Joe Beef ait été nommé meilleur restaurant au Canada ne surprendra pas les passionnés de la scène culinaire du pays. […] Joe Beef est un incontournable du domaine de la restauration à Montréal, tant à titre de destination pour les voyageurs culinaires que d’influenceur d’autres établissements en ville. » - Adrian Brijbassi, directeur de rédaction de Vacay.ca, auteur et collaborateur pour le Globe and Mail, le Huffington Post, CTV et plus encore

« Le livre est empreint d’histoire, et leur amour pour Montréal est évident d’un bout à l’autre. Richement détaillé, présentant une charmante histoire pittoresque pour chaque recette, il est captivant à lire en plus d’être un excellent livre de cuisine. J’ai adoré l’histoire intitulée ‘Aménager un potager au milieu d’une piquerie’. C’est avec grand plaisir que j’annonce le lauréat du prix Piglet cette année... L’art de vivre selon Joe Beef. » - Alice Waters, chef américaine, propriétaire de Chez Panisse, activiste et auteure.

« Notre objectif est de créer une atmosphère décontractée. […] Au fond, tout ce qu’on voulait, c’était servir des huîtres, de la salade de crabe, de la sole et du steak à la Diane, et vendre des bordeaux, des bourgognes, des chablis et des sancerres. » - David McMillan, raconté par Lesley Chesterman dans Nuvo Magazine.