Le bonheur des bonnes choses
Partager :

Olio Guglielmi, une histoire qui dure depuis trois générations!

« L'huile vient de notre cœur. » – Saverio Guglielmi

L’histoire débute après la Seconde Guerre mondiale. Saverio l’ancêtre, pose la première brique du moulin ! C’est ainsi que naît l’entreprise Olio Guglielmi, qui exploite une oliveraie de 160 hectares dédiée à la production d’une huile d’olive extra vierge d’exception.

L’or vert des pouilles

Un grand soin est apporté aux terres ainsi qu’à ce fruit si précieux qui est considéré comme un véritable trésor familial.

« Notre huile d'olive extra vierge n'est pas née “par hasard”. C'est le résultat d'une série de concepts, d'actions et d'objectifs. C'est le résultat d'une combinaison gagnante des connaissances de nos pères et de l'innovation la plus révolutionnaire. C’est le résultat de notre recette familiale, car l'huile ne naît pas seulement d'un processus mécanique, elle vient d'abord de notre cœur. »

L’huile d’olive LEAF

Si vous avez la chance de parler avec Saverio, il pourra vous expliquer ce que cette terre des Pouilles représente pour lui et sa famille. L’olivier est un véritable symbole. Les feuilles, à l’honneur sur la superbe bouteille de LEAF, représentent une icône, et les olives, un emblème. Produire cette huile d’olive extra vierge de haute qualité est une façon de rendre hommage à la vie et à la nature.

« L’huile d’olive extra vierge améliore la vie, c’est un ingrédient, une vraie nourriture. »

Les Pouilles

La région des Pouilles est située dans le sud-est de l’Italie, où 834 km de côtes émerveillent les visiteurs par leurs richesses tant historiques que naturelles! Conquise successivement par les Grecs, les Romains, les Arabes et les Normands, la région possède un patrimoine culturel important qui transporte dans le temps les passionnés d’histoire!

Le saviez-vous ?

La région des Pouilles est la plus importante au chapitre de la production d’huile d’olive italienne, car elle compte plus de 60 millions d’oliviers!

Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de voir cet incroyable visage de « vieux philosophe », qui a récolté plus de 15 millions de visionnements sur Internet? Cet arbre mystérieux, plusieurs fois centenaire, que l’on pourrait facilement imaginer dans un film fantastique, est situé dans les Pouilles. Il a même été baptisé Ulivo pensante (l’olivier pensant). Son emplacement est gardé secret pour sa plus grande sécurité!

Source : Wikipedia, italia.it, olioguglielmi.it