Le bonheur des bonnes choses
Partager :

Top 10 des meilleures huiles d’olive extra vierges au monde pour Domenica Fiore !

Lors du Concours international de New York, l’un des plus prestigieux au monde, Domenica Fiore a reçu le prix Silver pour son huile Novello et le prix Gold pour son huile Reserva. 

« Nos huiles d’olive de qualité supérieure sont le fruit de nos soins et de notre dévouement, mais la nature a également une influence fondamentale sur la qualité. » - Cesare Bianchini, Direttore.

 À la main

Frank Giustra aime ses terres et vise l’excellence. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que sa production fait partie du Top 10 des meilleures huiles d’olive extra vierges au monde.

Dans son domaine, on récolte les olives à la main afin de les conserver dans le meilleur état possible. La propriété est dotée de la plus performante technologie pour la transformation des olives. Le matériau choisi pour la fabrication des bouteilles (acier inoxydable 18/10) et la technique de pointe employée pour le scellement sous azote contribuent à donner à l’huile une teneur particulièrement élevée en antioxydants et en polyphénols.

Une région riche en mystères!

Installée dans le village médiéval d’Orvieto en Italie, Domenica Fiore exploite les terres d’une région regorgeant de trésors archéologiques.

Les coquillages, présents depuis 5 millions d’années, sont considérés comme une bénédiction par les Italiens! En effet, ils confèrent au sol une richesse inégalable en minéraux et en nutriments et créent ainsi un milieu parfait pour nourrir et bonifier les exquises variétés d’olives servant à la fabrication de l’huile. Domenica Fiore leur rend d’ailleurs hommage sur chacune de ses bouteilles.

Pour la petite histoire, Orvieto fait partie depuis plus de 15 ans du réseau Cittaslow (ou Réseau international des villes du bien-vivre), issu d’un mouvement prônant la lenteur et le bien-être et inspiré du Slow Food. Ce titre désigne des villes qui s’engagent à ralentir le rythme de vie de leurs citoyens! En vertu de la charte établie, les citadins profiteront de plusieurs améliorations : augmentation des zones piétonnières; renforcement de la protection du patrimoine urbain historique; création de places publiques afin d’inciter les gens à se retrouver pour discuter paisiblement; développement des productions locales, domestiques, artisanales; préservation et développement des coutumes locales et des produits régionaux.

Cesare Bianchini consacre au moins une semaine à la signature d’un lot de bouteilles biologiques! Fier de sa production artisanale, il souhaite offrir le « fait main » du début à la fin!