Le bonheur des bonnes choses
Partager :

Des vinaigres à boire avec Dr. Shrub!

Acetum, l’un des producteurs de vinaigres de spécialité les plus réputés au monde, nous propose désormais des vinaigres à boire, qui s’inscrivent dans les nouvelles tendances de l’année! Nos cinq saveurs naturelles vont égayer vos party !

DES SIÈCLES D'HISTOIRE

Les vinaigres à boire sont des boissons consommées depuis des milliers d’années sur tous les continents! En effet, dans la Rome antique, déjà, la Posca, fabriquée à base de vinaigre, d’eau et d’épices, était réservée notamment à l’armée, ce qui explique pourquoi elle était surnommée « la boisson du légionnaire ». En Asie Mineure, c’est le Sharab, terme signifiant boisson en arabe, qui est consommé. Désignant des infusions de fruits, d’herbes et de fleurs très populaires au XVe siècle, le Sharab est identifié comme l’ancêtre des sirops de fruits. Faisant son apparition pendant la même période dans les Caraïbes, le Switchel est composé de vinaigre, de mélasse et de gingembre. L’ajout de vinaigre permettait, entre autres, de purifier une eau non potable pour pouvoir la consommer.

Au cours du siècle suivant, ces boissons très spéciales se répandent aussi en Europe, si bien qu’on en trouve des mentions dans les écrits du célèbre philosophe et scientifique anglais Francis Bacon! C’est pourtant durant la période coloniale en Amérique du Nord que la tradition des « Shrub » se répand, avec cognac, rhum ou eau.

Il est difficile de retracer l’origine du mot « cocktail », car on l’associe autant à la plume de coq utilisée pour signaler la présence d’alcool dans un verre qu’à la déformation du mot français « coquetier », qui désignait un récipient employé pour servir des mélanges à La Nouvelle-Orléans. C’est au cours des années 1920 que cette boisson fait son apparition; elle permettait à l’époque de masquer le goût des alcools de mauvaise qualité.

L’ART DU MIX OU LA MIXOLOGIE 

La « mixologie », considérée comme un véritable art, a fait son apparition vers l’an 2000 à New York. Cette technique, déployée aujourd’hui dans les bars les plus branchés du monde, met à l’honneur le talent d’énergiques inventeurs de combinaisons audacieuses! Le Shrub est un vinaigre à boire très apprécié, car il ajoute une note originale et unique à tous les cocktails.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du mix pour s’amuser à créer des cocktails avec les superbes bouteilles de Dr. Shrub! Il suffit de mélanger ces vinaigres à boire 100 % naturels avec de délicieux toniques pour surprendre agréablement tout le monde à la maison! Et si vous souhaitez utiliser vos shakers, essayez les recettes originales proposées pour chacune de nos saveurs!

Sources : http://cobalte.vodka/definition-qu-est-ce-que-la-mixologie-cocktail/ Wikipédia/