Le bonheur des bonnes choses
Partager :

JOE BEEF EN CHIFFRES!

JOE BEEF en chiffres

Des données en chiffres sur Joe Beef et ses chefs, eux qui ne manifestent aucun intérêt pour les classements et les chiffres… C’est très ironique!

- 2

David Mc Millan et Fred Morin sont les deux chefs à l’origine de Joe Beef. Il y a quelques années, alors que les deux amis sont attablés au café Joe sur la rue Notre-Dame pour parler de leurs plans d’avenir, parce qu’ils sont épuisés par leur situation professionnelle, le propriétaire de l’endroit leur confie qu’il ferme ses portes. Ils n’ont pas besoin d’investir une somme astronomique, car ils peuvent acquérir le local pour rien tant qu’ils en paient le loyer! Allison Cunningham joint l'aventure et environ huit semaines plus tard, le café est remplacé par Joe Beef.

  • - 3

Joe Beef occupe le 3e rang au classement des 100 meilleurs restaurants au Canada (avril 2018). Si vous avez l’occasion de demander à David quel sentiment il éprouve à l’idée que son restaurant soit cité depuis de nombreuses années comme étant l’un des meilleurs au pays, il vous répondra que ce ne sera jamais son objectif quotidien!

Rien n’est meilleur que le voisin, il y a de nombreux autres très bons restaurants. – David

Modeste et authentique, David s’applique à bien faire son travail; voilà le secret de son succès.

  • - 5

Pour le plus grand bonheur de nos papilles, Joe Beef compte cinq frères à Montréal : Mon Lapin, Liverpool House, Vin Papillon, McKiernan’s et Bark Lake.

  • - 14

Le restaurant Joe Beef nous régale depuis 14 ans. Saviez-vous que le restaurant a été nommé en l’honneur de Charles « Joe-Beef » McKiernan? Ce quartier-maître de l’armée britannique était doué pour trouver de la viande et des provisions chaque fois que son régiment manquait de nourriture! C’est pourquoi il fut surnommé « Joe Beef ». Vers 1868, dans le secteur qui est aujourd’hui le Vieux-Montréal, il ouvre la taverne Joe Beef pour y accueillir quiconque souhaite manger! C’est ainsi qu’il entre dans l’histoire du 19e siècle à titre de héros de la classe ouvrière.

- 24

Vous avez la possibilité de rapporter à la maison 24 délices signés Joe Beef : des épices aux sauces, en passant par les moutardes et mayonnaises, David nous offre un vaste éventail de produits qu’il avoue utiliser lui-même au quotidien « parce qu’ils sont vraiment bons! ».

- 80

Joe Beef compte aujourd’hui 80 places. Fort du succès remporté, le restaurant a dû passer de 30 à 80 places.

- 90

Pour David McMillan, son équipe c’est sa famille et il y tient. Ce qui lui importe le plus au quotidien, ce sont ses 90 employés répartis dans cinq établissements qui œuvrent à nous faire vivre des expériences gustatives inoubliables!

Sources : canadas100best / wikipedia / David McMillan / Nuvo magazine